AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les premiers ajustements ont été apportés, merci d'en prendre compte ICI !
La forme du pseudo est Prénom + Nom.
Le mot du Staff
Bienvenue et merci à tous de faire vivre le forum ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un Administrateur ou à poster dans la zone "Administration du forum". Bon jeu sur HRPG !
N'oubliez pas de voter du mieux que vous pouvez, c'est la meilleure façon de nous aider et de nous remercier en plus de vos RP !
Pour favoriser la mise en route du forum, tous les coûts et règles de déplacement et de voyages sont supprimés jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez RP partout !
Derniers sujets
» Fermeture d'Hattan RPG
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:50

» Neige Rouge [ Il manque des cases je crois...]
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:44

» Rencontre innatendue [PV : Arkal]
par Allen J. Caelim Sam 16 Mai - 10:22

» RP rencontre
par Celebrindal Wilwarin Jeu 14 Mai - 13:32

» Le futur d'Hattan RPG
par Gabriel Kosui Mer 13 Mai - 15:12

» Méditation et discusion [pv Dyana]
par Miso Dojin Mar 12 Mai - 10:39

» Enquête de terrain [PV : Sayra]
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 17:05

» Flood ♪
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 10:18

» QUÊTE N°1 ▬ MATSUI Jin et KOSUI Gabriel
par Jin Matsui Dim 10 Mai - 22:32

» Filil Finaliel [Marchand]
par Miso Dojin Dim 10 Mai - 14:38

Demandes de RP
Marchands
Fermeture d'Hattan RPG
Sam 16 Mai - 11:49 par Maître du Jeu
Yo !

"Thomas tu fais chier tu vas encore nous dire que ton nouveau forum tiendra pas donc tu l'arrête dès le début !"
Eh ouais les cocos, Hattan RPG c'est terminé ! Après moult discussions on s'est rendus compte que certaines choses clochaient : pas assez de confrontation, races pas assez …

Commentaires: 4
Le futur d'Hattan RPG
Dim 10 Mai - 18:25 par Arkal
Eh ouais, ça fait peur comme titre hein ?

Bon comment dire... On sait que c'est pas forcément la bonne période etc. mais on se rend compte (moi le premier) qu'Hattan RPG n'est pas le forum parfait qu'on voulait. Le changer, en refaire un nouveau, perfectionner certains aspects... On en sait …

Commentaires: 10
Classements topsites
Jeu 7 Mai - 16:02 par Maître du Jeu
Vous trouverez sur ce sujet les classements topsites.
Pour information, chaque vote que vous faites sur les topsites est comptabilisé avec le pseudo que vous renseignez. Toutes les semaines, un classement répertoriant tous ceux qui ont fourni 10 votes ou plus au total est posté. Tous ceux qui y …


Commentaires: 1

Partagez | .
 

 Méditation et discusion [pv Dyana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Civil Dragnar
Civil Dragnar
avatar
Expérience : 35

MessageSujet: Méditation et discusion [pv Dyana] Lun 4 Mai - 15:28

Une fois n'était pas de coutume, je me rendais au Temple d'Aren afin de m'y recueillir et de prier mon Dieu, celui qui me donnait la force d'atteindre mes objectifs et aussi pour demander le pardon de ce que ma famille a pu faire en trahissant les nôtres. Ce lieu n'était pas loin de la capitale et je m'y rendais chaque jour, tel était mon devoir en tant que disciple et je ne pouvais m'y plier car j'avais choisi ce chemin. Je pénétrais alors dans l'imposant bâtiment taillé à même la roche et j'observais comme à chaque fois les images de ce que notre Dieu avait pu réaliser. Des sculptures et des tableaux magnifiques représentant la puissance divine, je ne pouvais pas faire sans rester plusieurs longues minutes devant ce tableau, montrant le coup tranchant qui créa nos océans.

Je sortais quelque peu de ma transe pour me rendre à l'autel. Il y avait plusieurs personnes qui étaient venues prier, d'autres étaient là pour des enseignements et les disciples comme moi, pour discuter de notre culte et voir ce qui est le mieux pour notre Pays. Une chose était sûr, nous voulions imposer la puissance de notre Dieu au monde. Nous étions les dominants et il fallait que cela perdure à travers les siècles à venir et par n'importe quel moyen. Je m'agenouillais alors devant l'autel afin de prier et de méditer avant d'aller à la rencontre de personnes un peu plus indécises ou venant simplement visiter l'architecture impressionnante.

Je restais une bonne partie de la matinée et une fois que j'avais fini de prier, j'allais m'entraîner avec les autres disciples au maniement des armes et de pouvoir chamanique que seuls les initiés pouvaient en recevoir l'enseignement. Je faisais cela comme à mon habitude et je finissais par repasser par l'autel, je voyais alors une femme que je n'avais encore jamais vue ici et ma curiosité me dirigeait vers elle. Je l'observais, une belle femme brume avec un magnifique tatouage dans le dos, significatif de son appartenance à notre peuple. Venait-elle se recueillir ou chercher des questions ou encore venir simplement voir ce qui se passait ici, peu importe, mettre un pas dans ce temple demandait le respect et rien d'autre.

Je m'avançais alors doucement vers elle et je le saluais respectueusement avant de la regarder pendant quelques secondes. On ne pouvait pas voir grand chose de moi, mais mon charisme en disait long et même si je ne souriais pas, j'aimais une certaine séduction pour attirer des nouveaux adeptes.

« Bienvenue au temple demoiselle, vous me semblez un peu perdue... »

Elle ne l'était certainement pas, mais il fallait bien trouver matière à lancer une discussion.

« Votre visite dans notre temple est-elle d'ordre spirituel ou simplement pour venir admirer l'architecture incroyable ? »

Je n'allais rien dire de plus, la suite dépendrait simplement de sa réponse à mon choix... ou elle en avait peut être un autre à me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil Dragnar
Civil Dragnar
avatar
Expérience : 50

MessageSujet: Re: Méditation et discusion [pv Dyana] Mer 6 Mai - 12:38

Dyana chevauchait avec aisance sur les larges rues de Drahan ou encore sur les routes sinueuses qui menaient droit au temple d’Aren. Ce lieu de culte était sa destination favorite pour plusieurs raisons. D’une, dû à une éducation plus ou moins « pieuse » - n’oublions pas qu’Aren restait un dieu violent et brutal – elle ne cessait de venir à ce temple pour faire ses mille et une prières, comme la chute proche de son époux presque mort à ses yeux. De deux, c’était l’un des rares lieux où elle pouvait se rendre sans subir une incessante suite de question de la part du dit époux. De trois, c’était également le seul moment où elle pouvait chevaucher dans cette nature sauvage, s’arrêter, s’imprégner de cette forêt de pin aux alentours…

Cependant, contrairement aux autres jours où elle ne faisait face qu’au silence et au vide du lieu, elle fut interpellée par une voix masculine. Lorsqu’elle se retourna, elle vit un grand homme à l’air un tantinet « intimidant ». Au vu de ses nombreux tatouages ou encore de sa tenue, elle comprit qu’il devait appartenir à l’ordre chamanique, et suivre un enseignement religieux ardu et strict – à l’image d’Aren même, à son sens. Elle le salua donc avec les règles d’usage.

- D’ordre spirituel. Ma famille était pieuse, et croyait fermement à Aren, à sa force, à sa puissance et à son sens de l’honneur. C’était un modèle, une source d’inspiration pour notre « tribu ».

Une source d’inspiration qui fut bafouée par la volonté d’un vieillard sénile. En effet, au sein de sa famille, on « n’obtenait » la main de la fille qu’en travers une présentation de la force du futur époux en travers d’un combat. Gagnant ou perdant, l’adversaire ou les « spectateurs » décidaient si le fameux parti était apte ou non, honorable ou non, pour la demoiselle voulue. Malheureusement, son époux n’avait rien fait de cela. Dépassant la cinquantaine, il avait opté pour la solution de « facilité », invoquant une « dette » de vie.

- Cependant, les prières changent d’un lieu à un autre je crois bien. Je trouve que beaucoup des croyants sont bien calmes ici, alors que de là où je viens, on n’hésite pas à faire plusieurs cérémonies où nos plus grands guerriers – voire guerrières – combattent amicalement. Ici, je ne sais guère comment prier.

Des combats amicaux où plus d’un ont fini aux mains de quelques guérisseurs ou guérisseuses.

- Je suis Dyana Sryngur, épouse de Dar Aran.

Les Sryngur étaient réputés pour être de coriaces rancuniers mais également d’excellents traqueurs et pisteurs sur tout Dragnar. Tant pour leurs exploits militaires que pour les histoires sanglantes à leur sujet, on changeait rarement le nom de jeune fille de la nouvelle épouse Sryngur, comme un rappel ou un avertissement pour l’entourage et le mari même. Est-ce que ce mystérieux être connaît cette famille ou alors est-il un autre ignorant ? S’il ignorait les Sryngur, il ne pouvait guère ignorer Aran, un « honnête » marchant qui marchander plus d’une marchandise par la voie des mers, emportant souvent la marchandise d’autrui. Bref, un « transporteur », ou « exporteur / importateur » en somme. Mais il n’était guère « célèbre » uniquement pour ça, mais également pour le fait d’avoir pris une troisième épouse - les deux autres sont mortes – d’une trentaine ou quarantaine années sa cadette. Mais voilà une histoire célèbre pour ceux avides de potins ou pour les plus proches …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil Dragnar
Civil Dragnar
avatar
Expérience : 35

MessageSujet: Re: Méditation et discusion [pv Dyana] Dim 10 Mai - 10:59

J'attendais une réponse et elle arrivait, elle venait donc ici pour prier et je ne pouvais qu'approuver tout ce qu'elle disait envers Aren, ce dieu si puissant, le plus puissant même qui pouvait écraser tout les autres. Je tentais de regarder un peu plus cette jeune femme, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu... mais je ne m'attardais pas vraiment aux mortels, donc je ne pouvais simplement me tromper. Elle continuait à parler en me disant que les prières changeaient d'un lieu à un autre, ce qui était bien vrai et elle m'expliquait des combats amical et qu'elle ne savait pas vraiment comment prier en ce lieu. Je pouvais le comprendre, mais nous ne voulions pas souiller ce lieu saint de sang impur. Il n'y avait donc aucun combat, du moins à l'intérieur de ses murs...je préférais les sacrifices personnellement.

« Chacun sa manière, mais il serait fort difficile de combattre ici, mais nous avons tout de même un terrain d’entraînement assez grand qui nous permet de faire quelques combats sacrificiel pour notre dieu. »

Elle finissait par me dire son nom... Un nom que je connaissais et celui de son époux aussi... Je n'appréciais pas trop ce genre d'homme qui vendrait sa propre patrie pour de l'argent, jugement personnel que je faisais à moi-même et il était dommage qu'un si beau fruit comme cette fille soit au main d'un vieux porc, mais je n'avais pas à me mêler de certaines coutumes ou arrangement entre famille pour accroître leur richesse ou encore devenir plus puissant sur la scène politique. Cela était pourtant dommage, des hommes à brûler... J'aimerai laisser plus souvent l'esprit qui m'habite prendre le contrôle afin de détruire ce système antique et établir un ordre plus structuré et plus libre dans un sens... ou pas.

« Je vois, on ne voit pas beaucoup votre époux en ces lieux... Il doit être trop occupé à s'engr... s'enrichir... »

Je m'avançais un peu plus vers elle, son nom était des plus intéressants et reconnu dans nos contrées.

« Vous devez donc être une excellente traqueuse ce qui est paradoxal, pour une famille comme la votre qui a l'habitude de chercher... fouiller ou encore pister de ne pas s'attarder plus sur un homme comme votre époux qui a eu plusieurs femmes et qui sont mortes... vous savez les causes au moins ou vous vous en moquez ? »

Ce que je disais, pouvait paraître totalement impoli voir agressif. Je n'aimais pas ce genre de type qui pouvait tout obtenir uniquement car il était riche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil Dragnar
Civil Dragnar
avatar
Expérience : 50

MessageSujet: Re: Méditation et discusion [pv Dyana] Mar 12 Mai - 0:18

Les paroles de cet homme « amusaient » Dyana. Il semblait connaître son époux – qui ne connaîtrait pas ce riche marchand qui a épousé une demoiselle de quarante ans sa cadette et bien trop belle pour lui ? – et avoir un avis aussi médiocre qu’elle. Un petit sourire se dessinait et s’élargissait quand il parla des défuntes épouses de son époux.

- Malgré mon mariage, on maintient mon nom de jeune fille, comme pour rappeler à chacun qui je suis. Et ce dont je suis capable. Si jamais je meurs dans des conditions « inhabituelles », ma famille ne risque guère d’oublier.


Et un Sryngur avait la rancune tenace. Il traquait jusqu’au bout, et malgré les années. Ainsi, lorsque l’on se pensait en sécurité, et en paix, ces impitoyables Chasseurs viennent afin de tout détruire et obtenir leur « dû » soit une vie ou alors un bras ou alors une langue ou un tout autre morceau d’anatomie, à la hauteur de l’affront causé.

- Je m’en moque donc. Je n’ai que dix-huit ans et je suis d’une excellente santé. Celui qui a à périr est lui, et non moi, conclut-elle avec un certain ton hautain et arrogant.

Elle se tut un court instant, curieuse de plus en plus de la véritable identité de cet homme. En effet, elle s’était présentée mais ce n’était guère le cas pour sa part. Elle tenta de se rappeler des dernières cérémonies religieuses mais aucun nom ne lui venait à l’esprit. Certes, elle voyait les apprentis, mais aucun n’est présenté au peuple. Ce n’est que le « Chaman » ou « l’Apprenti » et rien d’autre.

- J’espère retrouver un peu de solitude au temple d’Aren. J’avoue que le commerce n’est guère mon domaine. Comme vous l’avez si bien souligné, c’est la chasse, la liberté, la traque qui me définissent réellement.

Elle se tut un court instant, et se reprit. Elle espérait qu’en bon « religieux », il n’ira guère répéter à quiconque tout cela. Quoique, elle ne comptait pas révéler un quelque secret d’état.

- Au sein de notre famille, il arrive que les hommes ont à prouver leur bravoure en travers de différentes épreuves pour obtenir la main d’une Sryngur. De même pour les femmes qui convoitent nos hommes. Mon époux a opté pour une solution de facilité, faisant appel à une dette de vie que mon père aurait à son encontre. Et ainsi, il se maria à moi … sans rien prouver.

Elle finit par se relever pour s’approcher un tantinet de cet homme et le fixer droit dans les yeux.

- Mais la cinquantaine passée, nous n’avons plus grande force pour prouver quoi que ce soit.

Que ce soit en tant que Dragnarien ou en tant qu’Epoux, il ne satisfaisait nullement la demoiselle. Elle comptait réellement chaque jour qui la séparait de sa « liberté ». Elle ne restait là que pour cette maudite promesse, ou encore pour l’héritage qu’elle pourrait hériter. Certes, elle n’avait jamais été matérialiste mais elle avait tant supporté et elle avait un tantinet apprécié le confort de cette grande demeure qu’elle trouvait « normal » que tout lui soit accordé. Avoir gaspillé deux années de sa jeunesse était déjà de trop…

- Allez-vous me « vendre » à ce « richissime » époux en lui rapportant tout ce que je viens de dire ? demanda-t-elle avec un petit sourire malicieux.

Il pourrait la « vendre » mais voilà longtemps qu’elle ne craignait plus son courroux. Un jeu s’était enclenché dans ce couple à qui taperait le plus fort sur l’autre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil Dragnar
Civil Dragnar
avatar
Expérience : 35

MessageSujet: Re: Méditation et discusion [pv Dyana] Mar 12 Mai - 10:39

Venait alors certaines explications que je ne connaissais pas vraiment de cette famille. En connaître le nom était une chose, les coutumes une autre. Une méthode d'intimidation comme une autre et je souriais avec ce qu'elle pouvait me dire si une mort étrange arrivait. Dans tout les cas, vu son jeune âge que j'apprenais à l'instant, il était certain que cette homme trépasserait bien avant elle et qui sait, peut être plus tôt que prévu. Plus je l'écoute et plus je voyais un grand mépris envers son époux, mariage forcé que je n'appréciais pas, mais encore une fois, cela était d'ordre qui ne me regardait pas vraiment, sauf si on me confiait certaines choses.

« Vous avez bien raison... l'âge rend faible, surtout pour ce genre d'homme qui ne sait pas se servir d'autres choses que de son talent commercial... une cible si faible... »

Elle venait ici pour retrouver un peu de solitude, elle semblait souffrir d'un manque de liberté. Elle ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait... mais ça personne m'intéressait et je pensais pouvoir lui offrir une traque. Je me devais de retrouver les membres de ma famille et les offrir en sacrifice à notre dieu. Je continuais de l'écouter et cela confirmait ce que je pensais, cette homme ne valait rien, seulement un poids en or ou que sais-je.

« Ce qui est dommage, même si l'amour ne devrait pas se mériter à travers un combat ou un arrangement quelconque. »

Elle se relevait pour s'approcher un peu de moi et la suite me faisait changer de visage...un air plus sérieux, je n'allais certainement pas la vendre, cela n'était pas amusant et je me moquais de l'argent, ce que je voulais, je le prenais.

« En tant que disciple d'Aren et dans ce lieu sacré, je ne dirai rien de ce que vous avez pu me dire. L'argent ne m'intéresse pas et votre époux n'osera pas venir demander des comptes à notre ordre... sauf si il désire écourter sa misérable résistance bien entendu. »

Dans toute ma curiosité, j'avais oublié un petit détail, celui de me présentait. Elle se livrait à moi alors que j'aurai pu être un parfait inconnu.

« Je ne me suis pas présenté à vous. Je me nomme Miso Dojin, disciple d'Aren... membre de l'ordre chamanique. Cela vous confirmera que je tiendrai ma langue. »

Je pensais alors à une chose, j'avais un don particulier... Il pourrait peut être l'intéresser.

« Je pourrais vous rendre votre liberté, mais une confirmation serait la bienvenue... Cela vous dirait de venir avec moi dans la chambre des invocations afin de discuter avec les anciennes épouses de votre époux... Cela pourrait être intéressant, en échange... Je vous demanderai juste un petit service. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Méditation et discusion [pv Dyana]

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation et discusion [pv Dyana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Village Kurain - Salle de méditation [Morgan Fey]
» Méditation chevaleresque
» Tutoriels : Discussion
» Les méditations de Barnabé
» Les créations du PPHL // Discusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattan RPG :: ROYAUME DRAGNAR :: Terres Dragnariennes :: Temple d'Aren-