AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les premiers ajustements ont été apportés, merci d'en prendre compte ICI !
La forme du pseudo est Prénom + Nom.
Le mot du Staff
Bienvenue et merci à tous de faire vivre le forum ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un Administrateur ou à poster dans la zone "Administration du forum". Bon jeu sur HRPG !
N'oubliez pas de voter du mieux que vous pouvez, c'est la meilleure façon de nous aider et de nous remercier en plus de vos RP !
Pour favoriser la mise en route du forum, tous les coûts et règles de déplacement et de voyages sont supprimés jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez RP partout !
Derniers sujets
» Fermeture d'Hattan RPG
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:50

» Neige Rouge [ Il manque des cases je crois...]
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:44

» Rencontre innatendue [PV : Arkal]
par Allen J. Caelim Sam 16 Mai - 10:22

» RP rencontre
par Celebrindal Wilwarin Jeu 14 Mai - 13:32

» Le futur d'Hattan RPG
par Gabriel Kosui Mer 13 Mai - 15:12

» Méditation et discusion [pv Dyana]
par Miso Dojin Mar 12 Mai - 10:39

» Enquête de terrain [PV : Sayra]
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 17:05

» Flood ♪
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 10:18

» QUÊTE N°1 ▬ MATSUI Jin et KOSUI Gabriel
par Jin Matsui Dim 10 Mai - 22:32

» Filil Finaliel [Marchand]
par Miso Dojin Dim 10 Mai - 14:38

Demandes de RP
Marchands
Fermeture d'Hattan RPG
Sam 16 Mai - 11:49 par Maître du Jeu
Yo !

"Thomas tu fais chier tu vas encore nous dire que ton nouveau forum tiendra pas donc tu l'arrête dès le début !"
Eh ouais les cocos, Hattan RPG c'est terminé ! Après moult discussions on s'est rendus compte que certaines choses clochaient : pas assez de confrontation, races pas assez …

Commentaires: 4
Le futur d'Hattan RPG
Dim 10 Mai - 18:25 par Arkal
Eh ouais, ça fait peur comme titre hein ?

Bon comment dire... On sait que c'est pas forcément la bonne période etc. mais on se rend compte (moi le premier) qu'Hattan RPG n'est pas le forum parfait qu'on voulait. Le changer, en refaire un nouveau, perfectionner certains aspects... On en sait …

Commentaires: 10
Classements topsites
Jeu 7 Mai - 16:02 par Maître du Jeu
Vous trouverez sur ce sujet les classements topsites.
Pour information, chaque vote que vous faites sur les topsites est comptabilisé avec le pseudo que vous renseignez. Toutes les semaines, un classement répertoriant tous ceux qui ont fourni 10 votes ou plus au total est posté. Tous ceux qui y …


Commentaires: 1

Partagez | .
 

 1. Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff
Staff
avatar
Expérience : 313

MessageSujet: 1. Background général Sam 18 Jan - 22:41

Background général
Carte du Monde:
 

L’Ancienne Ère
Personne ne sait quelle race est apparue la première sur le monde. Les Nagiri, peuple secret et magique ? Les Imerion qui malgré leur jeunesse physique ont toujours été arrogants et suffisants ? Les Dragnars, qui auraient été les premiers à imposer leur loi par le combat ou encore les Aerkan, race de savoir et de découverte ? Les historiens remontent à des siècles leurs premiers manuscrits, parfois à plus d’un millénaire. Mais ce qui est sûr, c’est que chacune de ces quatre races a su s’imposer sur leurs territoires, l’ont étendu, jusqu’à découvrir la totalité de leur royaume.
Mais une question persistait pour chacun de ces quatre royaumes : que pouvait-il y avoir au-delà des mers ?

An 0
Ce furent les Aerkans qui répondent les premiers à cette interrogation. Cette année est appelée année de la « Découverte » car c’est au cours d’elle que les premiers navires Aerkans amarrèrent sur les côtes des trois autres royaumes à quelques semaines d’intervalle. Avec diplomatie, le commerce ou de façon plus discrète, cette venue permit aux autres races de construire ou perfectionner leurs propres navires et de se rendre chez leurs voisins. C’est durant cette année qu’eut lieu le premier sommet international entre les quatre royaumes. Ils donnèrent un nom à leur monde : Hattan et décidèrent d’unifier certains paramètres, dont leur calendrier.

1er, 2ème et grande partie du 3ème siècles
La paix est heureusement là. Même si certains Dragnar parlaient d'étendre leur emprise, et que les Nagiri sont quelques fois absents des grands rassemblements mondiaux, chaque nation ou royaume selon les appellations continue de vivre et de se développer sans jamais enfreindre la moindre loi internationale. La Science, armée Aerkanienne, est créée en 102. L'Armée, celle des Dragnar, est créée en 51. La Lumière, armée du royaume Imerion, est fondée en 98. Enfin l'armée des Nagiri, l'Ordre, est fondée en 183.

An 289
Le fils du Berserk (commandant de l’armée des Dragnar) est retrouvé mort sur les côtes Nagiriennes. Certains pensent qu’il a été assassiné par un Nagiri, d’autres pensent que c’est un tragique accident et qu’il n’y a pas de lien. Pour la première fois, la paix est réellement fragilisée, mais le Chef de l’époque, Roar, joue la carte de la diplomatie et ne demande rien au Sage (chef Nagiri).
Néanmoins, la haine et la rancœur de Droak lui valent d’être dégradé. L’ancien Berserk promet une vengeance sans pareille et disparaît dans les montagnes pour s’entraîner.

An 291
Sentant la menace arriver, le Sage Aesto fait voter auprès des siens un plan d’armement et de préparation à une bataille contre les Dragnar. Si la guerre n’avait pas été déclarée, certains Dragnar réagissent mal face à cette mesure voisine. La diplomatie de Roar est remise en jeu.

An 294
Droak réapparaît, bien plus fort qu’avant. Il provoque Roar en duel. Mais alors qu’un défi du respect aurait suffit car la popularité du Chef actuel était en baisse, l’ancien Berserk lance un défi de la force. Les deux Dragnar s’affrontent donc jusqu’à la mort… et c’est avec une écrasante domination que Droak tue son adversaire, et prend le pouvoir.

An 295
Droak déclare la guerre aux Nagiri. Cette guerre sera appelée « Guerre Redoutée » tant les évènements – coïncidences ou non – laissaient présager cette guerre.

Ans 296 à 314
La guerre fait rage aussi bien sur les terres du royaume des Dragnar que sur celui des Nagiri. Chaque camp tente de s’allier avec les Imerion, qui refusent et jouent parfois le rôle de diplomates ; et avec les Aerkan qui refusent aussi mais commercialisent certains de leurs équipements et de leurs armes aux plus offrants. A partir des années 310, le conflit commence à tourner à l’avantage des Dragnar…

An 315
Vingt ans après sa déclaration de guerre, Droak tue Aesto dans un duel qui restera dans les légendes de tous les peuples. La guerre est remportée par le royaume Dragnar. Les Nagiri doivent verser l’or nécessaire pour réparer les dégâts causés chez les vainqueurs.

An 317
La succession du Sage Aesto n’aura pas lieu. A la place, c’est un Conseil qui est créé et qui comptera cinq Sages, afin d’équilibrer les pouvoirs et d’éviter aux Nagiri de se retrouver dans des situations extrêmes et incontrôlables comme ce fut le cas avec la Guerre Redoutée.

An 350
Voilà longtemps que la paix est revenue depuis la fin de la Guerre Redoutée. Les Dragnar sont incontestablement devenus la race la plus puissante mais n'en a pas profité pour imposer sa force aux autres. Néanmoins, cette paix reste fragile.
Début du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hattanrpg.forumactif.org
 

1. Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» theme background mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattan RPG :: AVANT-PROPOS :: Background-