Grand Amiral
Expérience : 156
| Sujet: Premiers ajustements Lun 4 Mai - 21:16 | |
| Déjà quelques jours d'ouverture et les premiers RP de Quête ainsi que des essais internes font que des problèmes d'équilibrage ont été repérés. Vous allez être contents, ça va être l'occasion de sortir certaines choses de la boîte à idées !Pouvoir et techniquesC'est le gros ajout de cette News. Vous aurez désormais à choisir un pouvoir pour votre personnage. Un pouvoir est semblable à une compétence dans sa définition mais là où certaines appellations ou descriptions de compétences peuvent être refusées, les pouvoirs sont beaucoup plus libres.
Le fonctionnement des pouvoirs/techniques est unique et donc différent de celui des équipements/compétences.
A l'occasion, une sixième caractéristique a été créée : elle s'appelle tout bonnement Pouvoir.
En bref : les techniques sont liées à votre pouvoir et ont un rang qui est lié à la puissance ou l'utilité de cette dernière. La Caractéristique Pouvoir quant à elle détermine la capacité à les utiliser correctement.
Pour plus d'informations, c'est sur le sujet suivant : 2. Combat, Équipement et Techniques. Caractéristiques et compétencesOutre l'ajout d'une sixième Caractéristique nommée Pouvoir, vous avez désormais 5 points de caractéristiques offerts lors de votre validation (en plus de ceux qui sont liés aux attributs).
De plus, le rang d'une Caractéristique déterminé désormais le nombre maximum de Compétences liées à cette Caractéristique que vous pouvez avoir. Exemple : Si vous avez 1 en Force, vous ne pourrez pas avoir à la fois une Compétence Maîtrise de la masse et une Maîtrise de l'épée.
Cela est fait pour empêcher la polyvalence trop marquée et trop libre des personnages. Avant, vous pouviez investir tous vos points en Force et en Endurance, et vous trimbalez avec des Compétences sociales ce qui n'est pas très logique avouons-le.
Pour plus d'informations, c'est sur le sujet suivant : 1. Personnage, Caractéristiques, Compétences et Attributs. Système et BérylsVous ne le verrez peut-être pas car c'est géré par nos systèmes semi-automatisés, mais nous avons effectué un changement dans le déroulement des résolutions.
Lorsque le système prend en compte vos caractéristiques/compétences/équipements/techniques etc., le rang de ce qui est pris en compte vous donnera l'assurance d'obtenir un score minimum.
Si avant votre caractéristique Force de rang 2 vous permettait par exemple d'obtenir un score allant de 0 à 6 (c'est un exemple), elle vous permet désormais d'obtenir un score allant de 2 à 6.
C'est d'autant plus logique et réaliste car cela veut dire qu'une compétence/caractéristique etc. de haut rang vous assure un minimum de réussite, de maîtrise. Et d'un point de vue équilibrage cela donne un réel avantage à monter des compétences ou des caractéristiques à haut rang (et donc à se spécialiser).
Au niveau des Béryls, et ce surtout avec l'arrivée des techniques, le montant offert à la présentation passe de 200 à 300. Recrue et à faireJe vous annonce l'arrivée de Dyana Sryngur dans le Staff. Bravo et bon courage à elle !
Enfin, suite aux modifications de cette News, toutes les présentations validées ont été remises dans les zones adéquates. Vous avez donc l'obligation de prendre en compte les modifications apportées, et donc d'éditer votre présentation pour y remplir les deux nouveaux champs sur le pouvoir de votre personnage. Lorsque ce sera fait, postez pour qu'on vienne vous valider. Vous pouvez également consulter les nouveaux sujets suivants : Exemple de Fiche de PersonnageListe des pouvoirsListe des avatarsN'hésitez pas à commenter cette News et à voter régulièrement pour soutenir le forum. Bon RP et bon jeu sur Hattan RPG ! |
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Grand Amiral
Expérience : 156
| Sujet: Re: Premiers ajustements Mar 5 Mai - 12:02 | |
| Apparemment c'était pas clair pour tout le monde mais je le précise, avec cette News vous pouvez redemander l'attribution de vos compétences. Mais ça ne vaudra que pour votre prochain passage (espérez pas le faire valoir dans six mois haha). De plus, j'en profite pour rappeler pour la Quête (et les suivantes) qu'il y a des règles bien précises sur ce topic et que vous pouvez demander un passage sur ce topic. Allez, bon RP ! |
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Soldat de l'Ordre
Expérience : 190
| Sujet: Re: Premiers ajustements Mar 5 Mai - 18:56 | |
| Bonne new, rien à redire =) J'ai juste une petite question. L'utilisation d'une technique compte comme une action, comme les autres ? C'est à dire qu'il y aura un premier lancé de dé avec une caractéristique (mais forcément le pouvoir alors ? ) et une seconde avec une compétence si on l'a ? Donc avoir un pouvoir et une compétence allant avec peuvent aller de pair pour augmenter la réussite des techniques ? Ou les techniques ne sont pas sujets aux mêmes lancés de dés que les autres actions ? Merci bien =) |
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Grand Amiral
Expérience : 156
| Sujet: Re: Premiers ajustements Mar 5 Mai - 19:02 | |
| Voilà comment grosso modo le système gère l'utilisation d'une technique :
Il prend en compte la Caractéristique Pouvoir et en sort un score. Ensuite il prend en compte les Compétences ou Équipements liés au pouvoir (genre par exemple si ton pouvoir c'est de manier une épée qui crache du feu et que t'as une Compétence Maniement de l'épée bah ça va compter). Il garde le meilleur score et en sort un résultat qui déterminera la réussite de ta technique.
Le rang de la technique n'intervient donc que pour jauger ce que fait la technique. Là où allumer une toute petite flamme sur son pouce serait une technique de rang 1 par exemple, une technique dévastant tout sur son passage serait de rang 8. |
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