AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les premiers ajustements ont été apportés, merci d'en prendre compte ICI !
La forme du pseudo est Prénom + Nom.
Le mot du Staff
Bienvenue et merci à tous de faire vivre le forum ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un Administrateur ou à poster dans la zone "Administration du forum". Bon jeu sur HRPG !
N'oubliez pas de voter du mieux que vous pouvez, c'est la meilleure façon de nous aider et de nous remercier en plus de vos RP !
Pour favoriser la mise en route du forum, tous les coûts et règles de déplacement et de voyages sont supprimés jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez RP partout !
Derniers sujets
» Fermeture d'Hattan RPG
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:50

» Neige Rouge [ Il manque des cases je crois...]
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:44

» Rencontre innatendue [PV : Arkal]
par Allen J. Caelim Sam 16 Mai - 10:22

» RP rencontre
par Celebrindal Wilwarin Jeu 14 Mai - 13:32

» Le futur d'Hattan RPG
par Gabriel Kosui Mer 13 Mai - 15:12

» Méditation et discusion [pv Dyana]
par Miso Dojin Mar 12 Mai - 10:39

» Enquête de terrain [PV : Sayra]
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 17:05

» Flood ♪
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 10:18

» QUÊTE N°1 ▬ MATSUI Jin et KOSUI Gabriel
par Jin Matsui Dim 10 Mai - 22:32

» Filil Finaliel [Marchand]
par Miso Dojin Dim 10 Mai - 14:38

Demandes de RP
Marchands
Fermeture d'Hattan RPG
Sam 16 Mai - 11:49 par Maître du Jeu
Yo !

"Thomas tu fais chier tu vas encore nous dire que ton nouveau forum tiendra pas donc tu l'arrête dès le début !"
Eh ouais les cocos, Hattan RPG c'est terminé ! Après moult discussions on s'est rendus compte que certaines choses clochaient : pas assez de confrontation, races pas assez …

Commentaires: 4
Le futur d'Hattan RPG
Dim 10 Mai - 18:25 par Arkal
Eh ouais, ça fait peur comme titre hein ?

Bon comment dire... On sait que c'est pas forcément la bonne période etc. mais on se rend compte (moi le premier) qu'Hattan RPG n'est pas le forum parfait qu'on voulait. Le changer, en refaire un nouveau, perfectionner certains aspects... On en sait …

Commentaires: 10
Classements topsites
Jeu 7 Mai - 16:02 par Maître du Jeu
Vous trouverez sur ce sujet les classements topsites.
Pour information, chaque vote que vous faites sur les topsites est comptabilisé avec le pseudo que vous renseignez. Toutes les semaines, un classement répertoriant tous ceux qui ont fourni 10 votes ou plus au total est posté. Tous ceux qui y …


Commentaires: 1

Partagez | .
 

 MATSUI FEAT CLIVE ▬ A la recherche d'un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Avisé
L'Avisé
avatar
Expérience : 75

MessageSujet: MATSUI FEAT CLIVE ▬ A la recherche d'un mythe Dim 3 Mai - 20:22

Quête N°1, la ville lumière

MATSUI JIN FEAT KOSUI GABRIEL



Le jeune garçon était au restaurant de l'armée avec les soldats tandis qu'il mangeait de leur bouillie infâme tout en faisant office de sourire afin de faire claper le gosier toute la soirée sur la gentillesse et l'attention que leur portait leur Avisé. Ce dernier était fourbe, machiavélique, manipulateur et surtout ambitieux. C'était celui qui lui faisait le plus défaut, son ambition, toujours vouloir plus encore et encore plus. Malgré sa position sociale ce dernier n'arrivait pas à se satisfaire de ce qu'il était. Il arriva donc à cette conclusion pour aujourd'hui, quoi de mieux pour un esprit aux ambitions héroïques que d'aller rechercher l'histoire d'un homme aux ambitions sûrement grandes, mais ayant échoué, il parlait bien sûr du précédent Avisé qui avait perdu la guerre face à Dragnar.


C'était là un jour pluvieux sur la capitale, le jeune homme avait apporté son ombrelle qui lui faisait office de parapluie et était venu jusque dans l'antre du conseil où se trouvait la bibliothèque et surtout l'Archiviste afin de chercher des renseignements à propos du précédent Avisé. Qui était-il, quelle était ses erreurs, comment avait-il fait pour perdre lamentablement face à des idiots qui prônaient la force au delà de l'intelligence et de l'esprit.

Arrivant enfin dans cette salle l'Homme y découvra l'Archiviste, un homme à la chevelure originale, de longs cheveux verts et un regard sage. Ses yeux semblaient être bien ceux de quelqu'un qui s'était plongé dans la littérature et l'écrit, c'était quelqu'un qui semblait très posé, intelligent et de très bon conseils, mais il n'avait l'air de ne posséder aucune ambitions à satisfaire, un homme trop pur pour ressembler à l'Avisé actuel. Alors que Matsui Jin s'approchait de ce personnage ce dernier lui demanda à propos de la lecture qu'il cherchait et de ses connaissances, car après tout un archiviste devait bien mieux raconter les histoires que ces livres poussiéreux.

    MATSUI Jin ▬Mes salutations Messire Ronghomiant, je suis à la recherche de l'ouvrage contant les exploits et échecs du précédent Avisé, ses décisions celles qui l'ont conduite à la défaite. Et si vous me permettez d'abuser quelque peu de votre si précieux temps, pourriez-vous me conter cette histoire, ce n'est pas que la lecture me répugne, au contraire je suis féru lecteur mais j'imagine que monsieur l'Archiviste est bien plus sage que ces lettres et que sa voix et son avis seront bien plus utiles que ces pages. Me permettriez-vous donc d'abuser de votre temps ?


Quelques jours avant de partir à Imerion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Archiviste
L'Archiviste
avatar
Expérience : 5

MessageSujet: Re: MATSUI FEAT CLIVE ▬ A la recherche d'un mythe Dim 3 Mai - 22:03

Plongé dans sa lecture depuis le matin même, il n'avait pas eu grand chose à faire de cette courte matinée. Les matinées étaient toujours courtes de toutes façons, pour lui, qui les passait enfermé dans sa bibliothèque, à lire, ou s'occuper de l'analyse de certains ouvrages trop abimés par le temps. D'autant plus qu'il pleuvait ce matin là. Lui qui ne sortait presque jamais, il avait eu encore moins de raisons de le faire cette fois ci. Et le nombre de raisons qui pouvaient le pousser à sortir étaient toujours difficilement dénombrables. Alors Clive était resté là toute la matinée, installé comme à son habitude, un livre en main. Il avait encore quelques ailes des connaissances Nagiriennes qui étaient restées inexplorées. Des connaissances moindres certes, mais il s'agissait tout de même d'ouvrages qu'il n'avait eu le temps de compulser avant le décès de son paternel. C'est ainsi qu'il se retrouvait à éplucher des traités sur l'art. Ou du moins sur les arts en tout genre. L'épais volume qu'il avait entre les mains se voulait être une "Encyclopédie des Arts", mais il s'ennuyait. Les termes faussement techniques se répétaient page après page, les artistes vraiment connus noircissaient des pages entières alors que les plus humbles avaient droit à quelques lignes à peine. C'en était désolant. Et pourtant, il continuait bravement sa lecture.

Il avait lu sans même se rendre compte de l'heure. Il avait fait appeler une des réceptionnistes de la bibliothèque en lui demandant de lui faire apporter à manger, pendant que son estomac commençait à gronder. Mais lorsque la porte s'ouvrit, ce ne fut pas pour qu'il puisse voir son repas arriver, mais plutôt un jeune homme, qu'il reconnut assez rapidement. L'Avisé, chef des armées. Il se demanda, l'espace d'une demie-seconde, ce qu'il venait faire là, avant de laisser tomber l'idée. Il ne tarderait pas à le savoir. Et avec raison. Quelques instant plus tard, on lui exposait les raisons de cette venue. Il avait reposé son épais livre pendant ce temps, le posant sur son bureau, en écoutant attentivement. Il commençait déjà à rassembler toutes les connaissances à propos de cet homme dont on lui parlait. Le prédécesseur de son interlocuteur ? Oui, il s'en souvenait. Il n'écoutait déjà plus la fin de son petit laïus, continuant à rassembler toutes les informations possibles.

    Oui... Bien évidemment Messire Matsui. Votre prédécesseur se nommait Asmodeus Greesham. Un homme imposant s'il en est ! Le conseil avait cru sage de nommer un soldat de métier pour ce rôle, ainsi ils avaient choisi le plus valeureux d'entre eux. Le problème était qu'il s'agissait d'un soldat de la vieille époque, habitué aux grandes manoeuvres fastidieuses, qui ne firent pas le poids face à la violence et la vitesse des charges des armées Dragnariennes. On dit que c'est son habitude des batailles rangées qui ont conduit à la défaite de nos armées, qui n'étaient pas prêtes à des affrontements brutaux autant que brefs.


Il était parti dans sa narration, déballant petit à petit toutes ses connaissances. Après tout, il n'avait jamais su que faire cela lorsqu'il était face aux gens. Il ne fallait pas compter sur lui pour parler de la pluie ou du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Avisé
L'Avisé
avatar
Expérience : 75

MessageSujet: Le déroulement de la bataille décisive Dim 3 Mai - 22:32

Quête N°1, la ville lumière

MATSUI JIN FEAT KOSUI GABRIEL


L'homme venait de commencer à narrer cette histoire, histoire dans laquelle notre héro se plongeait, il imaginait cet homme, vieux soldat, respectueux des traditions et vieux jeu, sûrement très discipliné détestant chaque manque de respect et prêt à mourir pour l'honneur. Il devait avoir le visage grave, une carrure plutôt imposante pour un Nagirien et une pilosité digne des plus grand mythes. Mais par dessus tout cet homme devait être très respectable et respecté, mais finalement c'est sûrement ceci qui avait précipité sa chute.

Un homme en tout point contraire au nouvel Avisé, n'ayant jamais fait l'armée, jamais combattu dans un combat réel où la vie était un enjeu, n'ayant jamais rencontré la mort autre que vieillesse et maladie, ne voyant la misère des combats qu'à travers des pages et de l'encre. Ce nouvel Avisé était quelqu'un de fourbe détestant plus que tout le mot honneur, étant même prêt à assassiner son meilleur ami si celui-ci lui offrirait gloire et une place plus haute dans la société. Comme dit régulièrement il était opportuniste, trop opportuniste.

L'ambition était pourtant le point commun de ces deux Avisés, l'un avait tenté à l'aide l'honneur, de l'expérience et de la discipline de conquérir le monde et une place dans la société comme un héro de guerre tandis que l'autre excellait dans les matières politiques et sociales, combattant à l'aide d'illusions, ne cherchant qu'à duper l'adversaire et à affronter de manière lâche ses ennemis, en cas de guerre on dirait sûrement de ce nouvel Avisé qu'il serait un grand stratège mais aussi un grand déshonneur à la précédente réputation qu'avait instauré son prédécesseur à l'Ordre de Nagiri. L'un croyait aux moyens pour arrivé à ses fins tandis qu'un autre ne voyait que la fin et pensait que l'histoire oubliait que trop rapidement les moyens utilisés, à vrai dire n'était-ce pas le cas ?

Homme de principe ou non le récit devait continuer et Matsui-sama qui écoutait la conversation proposait à son interlocuteur de continuer avec des précisions sur la bataille décisive, après tout c'était ce qui lui importait, malgré qu'il ait été défait par la puissance Dragnarienne comment se fait-il que des mages aussi polyvalent que les Nagirien aient pu perdre aussi pitoyablement face à une armée de barbares, bien qu'à ne pas sous-estimer. Était-ce une stratégie barbare qui avait défait la puissance Nagirienne ? Ou était-ce une erreur non-avisée du prédécesseur ? Toutes ces informations seraient bonnes pour redorer le blason de Nagiri, et surtout si une guerre venait à éclater, après tout comment un Avisé ne pouvait-il pas connaître de guerre dans sa vie ?!

    MATSUI Jin ▬ Pourriez-vous me donner des détails à propos de la bataille décisive, celle qui eu lieu en l'an 310 lors du grand tournant de cette guerre, je crois qu'on l'appelle si je ne me trompe pas bien sûr pardonnez mon ignorance, la Bataille du crépuscule, d'ailleurs je n'ai jamais compris ce nom est-ce un effet philosophique parce que cette bataille a sonné des temps sombres sur la nation Nagirienne et l'élévation de la nation Dragnarienne ou est-ce simplement parce que cette bataille s'est déroulée jusqu'au crépuscule ?


Cette question n'était pas désintéressée, l'homme voulait savoir ce qui avait cloché dans cette bataille, il était assez fourbe pour croire qu'un peuple aussi barbare se souviendrait de cette bataille et userait peut-être de la même stratégie par delà le futur, ce pourquoi connaître le déroulement de cette bataille pouvait s'avérer utile. Alors finalement qu'en était-il ?

Quelques jours avant de partir à Imerion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: MATSUI FEAT CLIVE ▬ A la recherche d'un mythe

Revenir en haut Aller en bas
 

MATSUI FEAT CLIVE ▬ A la recherche d'un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recherche] Technic 8292: l'élévateur à nacelle
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» Recherche de joueurs pour Axis & Allies Miniatures
» [Recherche] Borne arcade type Arcades 25 / N'STYL 25
» [RECHERCHE] Big Jim collection SPY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattan RPG :: ROYAUME NAGIRI :: Numia :: Antre du Conseil-