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 4. Quêtes et Guerre d'Influence

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MessageSujet: 4. Quêtes et Guerre d'Influence Dim 26 Avr - 14:30

Quêtes
« Retrouvez-moi cette put$&!... »
─ Extrait d'une des dizaines de Quêtes commanditées par Abelion le Cocu

Hattan RPG vous propose une système de Quêtes très complet.

Toutes les Quêtes sont rassemblées dans la zone Quêtes. Vous y trouverez un sujet par Quête. Chaque Quête a un numéro afin de les différencier.

Vous trouverez sur chaque topic de Quêtes les choses suivantes :
    ◊ L'intitulé (l'objectif principal de la Quête).
    ◊ La zone (souvent le royaume) de la Quête.
    ◊ Le commanditaire(1) (si c'est un PNJ, un joueur anonyme ou un joueur qui accepte de divulguer son nom).
    ◊ L'ensemble des objectifs secondaires ainsi que l'objectif final.
    ◊ L'ensemble des groupes de membres y participant ainsi que leur avancée.
    ◊ L'éventuelle récompense (précisée si le commanditaire est un membre PJ).
    ◊ D'autres informations si nécessaire.
Une fois le topic de Quête ouverte, vous avez une semaine pour vous inscrire. Vous êtes libres de constituer un groupe (ou d'être seul), mais pour valider un groupe il faut que tous ses membres postent pour s'inscrire.
Une fois la semaine d'inscriptions terminée, le Staff fait le tri et annonce les groupes participants.

Voici comment se passe le déroulement d'une Quête :
    ◊ Une Quête n'est pas hors-RP, vous devez donc changer de zone si nécessaire.
    ◊ Chaque groupe doit accomplir les objectifs secondaires.
    ◊ Chaque RP fait en relation avec la Quête doit obligatoirement porter la balise [Quête XX] dans le titre du RP, où XX est remplacé par le numéro de la Quête.
    ◊ Chaque RP fait en relation avec la Quête doit être posté sur le topic de la Quête pour que le Staff puisse le surveiller.
    ◊ Une fois que les groupes ont terminé les objectifs secondaires, le Staff décide du groupe vainqueur, qui obtient donc le droit d'accéder à l'objectif principal.
    ◊ Les récompenses sont partagées entre les membres du groupe (faire une Quête seul est plus rentable, mais sera bien entendu plus difficile).
Important : Il est inutile d'aller vite dans une Quête car la rapidité n'est pas le seul critère de réussite. La quantité, la qualité et le fair-play sont des critères tout aussi importants, par exemple.

─────────────────────────────────────────────
(1) Pour créer une Quête, il suffit d'envoyer les informations de la Quête à un membre du Staff. Mais il faudra forcément donner une récompense qui sortira de la poche de votre personnage.
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MessageSujet: Re: 4. Quêtes et Guerre d'Influence Lun 27 Avr - 11:12

Guerre d'Influence
« Même s'ils ont perdu la Guerre Redouté, les Nagiris sont un peuple très influent, peut-être trop... »
─ Inconnu

Qu'il y ait la paix ou la guerre, les différents Royaumes d'Hattan sont forcément en compétition...

A l'instar de tout système politique où les partis chercheraient à toujours avoir plus de voix même en dehors des élections, les différentes Royaumes d'Hattan cherchent toujours à avoir plus d'influence pour des raisons politiques, économiques ou autre.

La Guerre d'Influence, un système totalement original ici, vous permet de retrouver ce sentiment en lui donnant un sens et un contenu. Son but et sa compréhension sont simples : plus un Royaume accomplirait de quêtes, plus les commanditaires auraient tendance à faire appel à eux.

En clair, la Guerre d'Indépendance réunit les quatre Royaumes dans un classement continu. Chaque premier du mois, les membres de chaque Royaume remportent des Béryls en fonction de la place de leur Royaume dans la Guerre d'Indépendance :
    ◊ Les membres du Royaume à la première place remportent chacun 200 Béryls.
    ◊ Les membres du Royaume à la deuxième place remportent chacun 150 Béryls.
    ◊ Les membres du Royaume à la troisième place remportent chacun 100 Béryls.
    ◊ Les membres du Royaume à la quatrième place remportent chacun 50 Béryls.
Il est temps de parler des moyens d'augmenter les points d'Influence de son royaume :
    ◊ Toute Quête rapporte un minimum de 10 points d'Influence.
    ◊ Tout Combat d'Influence rapporte la somme des niveaux de personnage des participants en points d'Influence au(x) vainqueurs.
Un Combat d'Influence, qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement un combat organisé entre membres de royaumes différents. Pour mieux les dissocier des autres RP, la balise [Combat] est obligatoire dans le titre du sujet.

Outre la rente de Béryls donnée chaque mois, la Guerre d'Influence a un autre but : celui de donner du poids et une hiérarchie aux Royaumes lors des Events ou des évènements majeurs. D'ailleurs, une fois un Event ou un évènement majeur survenu sur le forum, nous remettrons à zéro les jauges de points d'Influence de chaque Royaume.
Exemple : Si le Staff organise un Event où trois Royaumes se battent contre une armée inconnue et que le quatrième Royaume va directement attaquer les chefs de cette armée, nous choisirons le Royaume qui sera à la première place de la Guerre d'Influence.

Vous trouverez la zone de la Guerre d'Influence ici.

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4. Quêtes et Guerre d'Influence

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