AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les premiers ajustements ont été apportés, merci d'en prendre compte ICI !
La forme du pseudo est Prénom + Nom.
Le mot du Staff
Bienvenue et merci à tous de faire vivre le forum ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un Administrateur ou à poster dans la zone "Administration du forum". Bon jeu sur HRPG !
N'oubliez pas de voter du mieux que vous pouvez, c'est la meilleure façon de nous aider et de nous remercier en plus de vos RP !
Pour favoriser la mise en route du forum, tous les coûts et règles de déplacement et de voyages sont supprimés jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez RP partout !
Derniers sujets
» Fermeture d'Hattan RPG
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:50

» Neige Rouge [ Il manque des cases je crois...]
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:44

» Rencontre innatendue [PV : Arkal]
par Allen J. Caelim Sam 16 Mai - 10:22

» RP rencontre
par Celebrindal Wilwarin Jeu 14 Mai - 13:32

» Le futur d'Hattan RPG
par Gabriel Kosui Mer 13 Mai - 15:12

» Méditation et discusion [pv Dyana]
par Miso Dojin Mar 12 Mai - 10:39

» Enquête de terrain [PV : Sayra]
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 17:05

» Flood ♪
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 10:18

» QUÊTE N°1 ▬ MATSUI Jin et KOSUI Gabriel
par Jin Matsui Dim 10 Mai - 22:32

» Filil Finaliel [Marchand]
par Miso Dojin Dim 10 Mai - 14:38

Demandes de RP
Marchands
Fermeture d'Hattan RPG
Sam 16 Mai - 11:49 par Maître du Jeu
Yo !

"Thomas tu fais chier tu vas encore nous dire que ton nouveau forum tiendra pas donc tu l'arrête dès le début !"
Eh ouais les cocos, Hattan RPG c'est terminé ! Après moult discussions on s'est rendus compte que certaines choses clochaient : pas assez de confrontation, races pas assez …

Commentaires: 4
Le futur d'Hattan RPG
Dim 10 Mai - 18:25 par Arkal
Eh ouais, ça fait peur comme titre hein ?

Bon comment dire... On sait que c'est pas forcément la bonne période etc. mais on se rend compte (moi le premier) qu'Hattan RPG n'est pas le forum parfait qu'on voulait. Le changer, en refaire un nouveau, perfectionner certains aspects... On en sait …

Commentaires: 10
Classements topsites
Jeu 7 Mai - 16:02 par Maître du Jeu
Vous trouverez sur ce sujet les classements topsites.
Pour information, chaque vote que vous faites sur les topsites est comptabilisé avec le pseudo que vous renseignez. Toutes les semaines, un classement répertoriant tous ceux qui ont fourni 10 votes ou plus au total est posté. Tous ceux qui y …


Commentaires: 1

Partagez | .
 

 Créez vos villes/cités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Staff
Staff
avatar
Expérience : 313

MessageSujet: Créez vos villes/cités ! Sam 25 Avr - 13:41

Encore yo !

Dans l'élaboration des cartes, il est décidé que la Capitale ne sera bien entendu pas la seule ville de chaque royaume.
Donc ce topic est là pour vous permettre de proposer des noms accompagnés de description pour quelques villes de chaque royaume !

Qui sait, peut-être retiendrons-nous certaines de vos idées (on l'espère en tout cas) !

Pour vous aider, voici les schémas de chaque royaume :
Royaume Aerkan:
 
Royaume Dragnar:
 
Royaume Imerion:
 
Royaume Nagiri:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hattanrpg.forumactif.org
Civil Dragnar
Civil Dragnar
avatar
Expérience : 50

MessageSujet: Re: Créez vos villes/cités ! Sam 25 Avr - 14:21



Coucou !

Je viens de m'inscrire et, en faisant ma fiche, j'avais déjà une petite idée de ville en lien avec la famille de mon personnage. Je profite de ce topic pour faire la première demande '^'.

Royaume Dragnar

Cité: Arduinna
Famille Régente: Sryngur

Caractéristiques du lieu: Arduinna est une forêt dense et extrêmement riche en terme de plante qu’en terme de gibier. C’est, officiellement, le fournisseur de bois et de viande du pays. C’est également une terre abritant un peuple fort respecté et admiré. La famille régente, la maison des Sryngur, ne cesse de véhiculer des valeurs fortes à ses habitants, tel que la fidélité sans faille au Chef – quel que soit sa politique ou ses décisions – et un grand respect à l’égard du Dieu pourfendeur Aren. Le patriarche ne s’arrête pas uniquement à une propagande, mais forme avec une poigne de fer chaque nouveau-né pour qu’il soit un véritable atout pour le Royaume. Chasseur, Guérisseur, Combattant … Personne ne reste sans rien faire et les faibles sont dénigrés au plus haut point. En somme, un peuple travailleur et dont les combattants sont soit d’habiles traqueurs, soit d’habiles combattants au corps à corps, souvent constitué d’une solide constitution.

Organisation: J'imagine un sorte de fort de pierre, en hauteur [j'viens de voir que la zone de Dragnar semble montagnarde], une petite cité tout autour et de la forêt dans les environs. Davantage vers le Sud je pense, si le Sud est plus chaud '^'. Là j'ai un morceau, je ne sais pas comment s'est situé comparé aux autres pays ou dans Hattan tout court

Voilà voilà ! Very Happy

PS: Un peu comme les forêts Nordiques Smile.

Froêt Finlande, exemple:
 

Cité, Exemple 1

Cité, Exemple 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil Dragnar
Civil Dragnar
avatar
Expérience : 50

MessageSujet: Re: Créez vos villes/cités ! Sam 25 Avr - 16:49

Je propose pour tous les royaumes o/ Ça passe ou Ça casse ! N'hésitez pas à modifier si jamais vous êtes inspirés pour une meilleure & différentes idées chers membres Wink.

Royaume AERKAN

Nom : Cité de Jade
Caractéristique : La Cité de Jade est une grande cité paisible où il fait bon à vivre. C’est également le lieu par excellence pour tous les joailliers ou fanatiques des pierres précieuses. En effet, le commerce – et la force principale – de cette cité est ses nombreuses mines de diamants, de pierres précieuses ou encore de cristaux. On l’appelle Cité de Jade car la première mine trouvée, et surexploitée jusqu’aux nouvelles découvertes, a été le Jade … composant principal des premières maisons ou fabrications. Le centre a encore quelques traces de cette pierre verdâtre.

Nom : Charanir
Caractéristique : Ville sinistre et sombre, où il est bien triste de vivre, c’est également une ville « d’opportunité » pour trouver un travail quelconque. Charbons, métaux, gazs … Toutes les ressources premières et industrielles sont issues directement de Charanir. L’intérêt de cette ville est purement industriel, car il n’y a rien à visiter si ce n’est un empilement de bâtiments, tels des tours sinistres, concentrant tous les travailleurs. Ajoutons à cela qu’un épais nuage de pollution semble, petit à petit, voir le jour.

Nom : Port Royal ‘^’ [Adieu l’originalité je sais] ou Atlantis [Je sors encore oui oui]
Caractéristique : Ville portuaire, c’est également un gigantesque port où les fameux et célèbres bateaux aerkeniens sont construits, lancés et amarrés. C’est également ici que se concentre la garnison marine.

Royaume DRAGNAR

Nom : Le Fort
Caractéristique : Le Fort est réputé pour être une Forteresse « Imprenable ». Construite sur les plus hautes montagnes et à un point plus ou moins stratégique, il est difficile – pour un non-initié – d’y faire son chemin. On peut penser que le lieu est vide et dépourvu de vie, que nenni. C’est dans cette forteresse que les meilleures armes sont forgées par les plus fins Forgerons d’Hattan, et testés par de jeunes recrus ou de bons soldats ou des hauts gradés. Quelques petits villages aux environs acceptent d’apprivoiser le Fort en échange d’un abri si un danger, ou encore d’une aide pour les débarrasser de quelques bêtes sauvages.

Nom : Hautes Chutes
Caractéristique : Les Dragnariens sont un peuple fier et arrogant. A une époque, un Dragnarien a fait l’incroyable pari de creuser une véritable ville dans les flancs de la plus haute et la plus raide des montagnes. Ayant fait appel aux connaissances des différents peuples en ces temps de paix, il a su honorer ce pari. Aujourd’hui, cette montagne est comme un fromage ou une fourmilière, à l’intérieur, une véritable vie grouille et s’articule.

Nom : Salina
Caractéristique : Ville portuaire, Salina se distingue des villes portuaires traditionnelles tant par son climat rude que par sa populace. La mer est sans cesse agitée par les différents vents des contrés glacés de Dragnar et sa population est bien souvent conciliée dans des chaumières. Plus d’un pêcheur perd la vie, et plus d’un garde glisse sur les remparts construites autour de la ville. La raison du maintien de cette cité ? Tant pour la nourriture apportée que pour son emplacement stratégique : si la majorité des eaux de Dragnar sont gelés, celles aux alentours de Salina sont totalement dégelées, « seulement » agitées.

Royaume IMERION


Nom : Ah-Shu
Caractéristique : La ville est extrêmement paisible, et très « petite ». C’est avant tout un lieu servant de résidences secondaires pour les plus hauts placés d’Imerion. Entre les plaines, les fleuves et les rizières, on se la coule douce …

Nom : Ville Lumière
Caractéristique : La Ville Lumière regroupe les plus grands intellectuels de la nation d’Imerion. C’est également là où se trouvent les plus prestigieuses universités. Entre les têtes pensantes actuelles, et les futures, c’est le carrefour même de la connaissance au sein du Pays. Un lieu où le commerce est bon et un lieu où la connaissance est abondante avec toutes les bibliothèques possibles et imaginables … « presque » à faire pâlir un Nagiri.

Nom : Rigata
Caractéristique : Ville portuaire, Rigata est la ville portuaire la plus traditionnelle possible. Commerce, jeux, sable chaud, agréable mer, produits exotiques, bateaux de mille et un horizon … Tout y est. C’est actuellement un des plus grandes villes portuaires de tout Hattan. De jour comme de nuit, la ville n’est jamais, ô grand jamais, essoufflée.

Royaume NAGIRI


Nom : les Oubliés
Caractéristique : Ville de magie, c’est ici que l’on peut se procurer des sorts ou des connaissances totalement hétéroclites de Nagiriens aux passés glorieux ou troubles qui ont opté pour la réclusion. Si la Capitale assure des potions ou plantes « certifiées », celles des « Oubliés » ne sont guère du même niveau. Tantôt une vraie arnaque, tantôt un véritable artefact puissant … tout est question de chance !

Nom : Boreii
Caractéristique : La particularité de cette cité est qu’elle est en … Hauteur ! Les bâtiments ont été construits directement dans les arbres et des ponts relient chaque « arbre » entre elle. Le tout dissimulé dans l’épais feuillage de ces arbres dont la particularité est la hauteur et leur feuillage extrêmement abondant et résistant aux intempéries. Magie Nagirien ou simple merveille de la nature, on ne saurait dire.

Nom : Aqualus
Caractéristique : Certains Nagiriens aiment l’eau … Au point de vouloir vivre avec ou dedans ! Grâce aux connaissances Nagiriens, à celles des Imerions ou encore des Aerkeniens, une véritable ville « sous-terraine » et « aquatique » au fond d’un lac profond a été créée. Ce qui semble être un épais vitrage protège les habitants, et un système complexe a été mis en place pour permettre de « respirer » et ne pas finir asphyxier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juste
Le Juste
avatar
Expérience : 203

MessageSujet: Re: Créez vos villes/cités ! Sam 25 Avr - 21:14

Bon, ce post sera édité au fur et à mesure, si des idées traversent gaiement mon esprit dérangé.

Royaume Imérion

Nom : Mont Jugement
Caractéristique : Dans le cœur d'un petit mont d'Imérion fut crée cette ville de splendeur et de lumière, tout cela autour d'un élément crucial pour le royaume : La grande Balance de Juna. Retrouvée à l'intérieur il y a de cela des années, on créa une cité à même la roche pour lui donner l'importance qu'elle méritait. Cette ville d'une taille assez importante sur trois niveaux de profondeur est en fait gérée comme un temple immense, les plus grands tribunaux d'Imérion ainsi que la plus grande prison y est installée. Elle est également le quartier général du Juste et de tous les juges, bien que ces derniers puissent être en poste partout sur le territoire. Côté géographique, elle est à peine à une journée de marche de la capitale, mais comme la ville est cachée sous la montagne, on ne l'aperçoit jamais, si ce n'est les portes massives faites d'or et de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldat de l'Ordre
Soldat de l'Ordre
avatar
Expérience : 190

MessageSujet: Re: Créez vos villes/cités ! Mar 28 Avr - 0:23

    Bonjour, je préviens ne pas avoir lu les propositions au-dessus, donc j'ignore si je propose des idées déjà prises ou non.

    Royaume Aerkan

    Spoiler:
     
    Nom : Cité des inventeurs
    Description : Si vous êtes un féru des nouveautés et des découvertes, cette ville vous plaira. Tous les plus grands inventeurs viennent ici échanger leurs idées ou créer leurs prototypes. Il n'est donc pas étonnant de croiser des chantiers étranges plus ou moins grands à chaque coin de rue. Prenez garde cependant, une expérience a tôt fait de mal tourner. Une seule fois, un quartier entier disparut subitement. On dit que le responsable souhaitait mettre au point un système de téléportation pour palier à la durée de navigation qui limite les déplacements et le commerce. Depuis, la Science est bien plus présente dans cette cité.

    Spoiler:
     
    Nom : Cité névralgique
    Description : Les Aerkans ont peut-être inventé la navigation, mais ils ne sont pas tous tournés vers l'extérieur. Certains se sont lancés vers l'amélioration des déplacements sur leur propre terre. Ainsi, ils créèrent des routes plus rapides et plus praticables vers différents cités autour de celle-ci. Sauf que tout trajet passe par cette cité-ci, situé au centre du royaume afin de desservir correctement l'ensemble des villes.

    Spoiler:
     
    Nom : Cité déversant
    Description : Cette ville portuaire est un passage obligé pour tout marin arrivant au royaume. Plusieurs logements et divertissements sont proposés aux passants, commerçants et pêcheurs. Mais surtout, les tavernes et les auberges sont les lieux de rencontre et d'échanges privilégiés pour obtenir des informations sur le monde extérieur. La cité qui déverse l'actualité du monde.


    Royaume Dragnar

    Spoiler:
     
    Nom : Les galeries mortelles
    Description : Nul homme n'habite ici, mais on y trouve souvent des Dragnars malgré les monstres qu'on y croise. On dit qu'on ne devient un homme que si on parvient à survivre à ces lieux une semaine durant. Et si on revient avec la tête d'une de ces bêtes, on obtient le respect de ses paires. Plus la taille du trophée est grande, plus les gens s'inclineront bassement devant vous. Mais si vous ne revenez pas, personne ne vous pleura.

    Spoiler:
     
    Nom : Les hommes volants
    Description : Pour être à l'abri, les Dragnars ont habité les hauteurs, superposant les maisons sur un même arbre. Plus la demeure est haute, plus fort est son propriétaire. Pour obtenir une maison suspendue plus haut, il vous suffit de pousser son occupant par dessus bord. D'où le nom de ce lieu : les hommes volants.

    Spoiler:
     
    Nom : Butin !
    Description : Qu'est-ce qu'une maison ? Les murs, les façades ne disent rien sur la personne vivant à l'intérieur. Ici, personne ne vit dans une véritable maison, chacun sa demeure, chacun son décor. Les toits, les murs, l'emplacement, il faut tout mériter. A la sueur du front, et à la force des bras, on appelle ce lieu le Butin car les Dragnars y entreposent le fruit de leurs rapines. Enfin, ce ne sont pas de vraiment des rapines, vu que leur ancien propriétaire n'est plus... Plus la demeure est grande, plus l'occupant a obtenu de trophées de guerre.


    Royaume Imérion

    Spoiler:
     
    Nom : Eden
    Description : Le soleil est beau, le soleil est haut, tout le monde le voit. Or, un Imérion est beau lui aussi, il se doit donc d'être haut et visible de tous. Plus la demeure est haute, plus la famille prouve sa grandeur.

    Spoiler:
     
    Nom : Bridge
    Description : Les Aerkans ont inventé la navigation et alors ? Qu'à cela ne tienne, ils ont dû voguer sur l'eau, nous on marchera sur l'eau ! A partir de cette ville, nous construirons le pont le plus grand, le plus beau et le plus long jamais construit ! Nous réunirons les quatre royaumes et plus personne ne parlera plus des navires des Aerkans !

    Spoiler:
     
    Nom : Niv
    Description : La cité marchande des Imérions, superposée en de longues et grandes galeries. Comme toujours, plus on est beau, plus on est au-dessus des autres. Le principe s'applique à Niv également. Vous trouvez le marchand de poisson en bas et le joaillier célèbre en haut.


    Royaume Nagiri

    Spoiler:
     
    Nom : Comté
    Description : C'est bien connu, les Nagiris n'aiment pas être importunés. Quoi de mieux qu'une forêt pour se cacher aux yeux des autres et que chacun ait sa maison où perpétrer son ermitage en paix ?

    Spoiler:
     
    Nom : Les oubliés
    Description : Vestiges d'un passé lointain sans doute retranscrits dans les manuscrits secrets de l'Archiviste, ce lieu est rempli de magie. Les apprentis Nagiri s'y retrouvent souvent pour s'exercer, mais on y voit également des Aerkans cherchant le mécanisme ou le but de ces étranges structures. La légende raconte qu'il s'agirait des gardiens du royaume. Sauf que personne ne les a vu bouger lors de la Guerre Redoutée...

    Spoiler:
     
    Nom : Le savoir
    Description : Très peu de personnes ont le droit de se rendre là. Plusieurs légendes circulent à son égard. Une secte nagirienne s'emploierait à plier le monde sous leur magie, une armée de monstres y serait élevée, ... L'Archiviste et l'Erudit y vont régulièrement. Selon eux, les archives et les secrets importants y seraient stockés. Mais ils ont oublié de mentionner les personnes que les Sages trouvent trop dangereux, enfermés à perpétuité au fin fond de cette tour jusqu'à ce que leurs existences même soient oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil Aerkan
Civil Aerkan
avatar
Expérience : 10

MessageSujet: Re: Créez vos villes/cités ! Mar 28 Avr - 17:33

Idée pour Aerkan

Pour le petit ilôt situé à droite de la "Grande Île"
Visuel:
 

Nom Valun
Description Île pittoresque et paradisiaque, bercée d'eau et de plages sableuses. Ce n'est pas une ville citadine, encore moins une zone portuaire et commerciale. C'est un sanctuaire pour les campagnards voulant se dérober aux plaisirs de la ville. Les gens vivent du commerce locale, de pêche et d'agriculture. Les connexions avec l'île principal y sont rares, seuls les propriétaires de bateaux ayant l'utilité d'aller vers la "Grande Île" font l'aller-retour et peuvent pour une petite compensation prendre un ou deux passagers quand l'envie leur prend.


J'me suis permise de faire un récap miteux d'Aerkan -
Visuel de la carte:
 

_________________

As for me,
“ I am tormented with an everlasting itch for things remote. I love to sail forbidden seas, and land on barbarous coasts.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Avisé
L'Avisé
avatar
Expérience : 75

MessageSujet: Re: Créez vos villes/cités ! Ven 1 Mai - 0:10

Royaume d'Aerkan :

Spoiler:
 
Nom : La ville ailée ▬ Volaris
Description : Au milieu d'un paysage aux allures paradisiaques se trouve dans les cieux un port parsemé de petits îlots artificiels créés à partir de la technologie Aerkanienne. Les bateaux y viennent s'y amarrer pour y passer quelques jours. C'est une ville active, un grand commerce basé autour des navires s'y est développé et les grands inventeurs aéronautiques s'y sont installés. Là vous trouverez ,en plus d'un paysage ensoleillé sous les voiles blanches des bateaux ailés, de quoi améliorer vos navires et réparer ces derniers ainsi que les dernières technologies aéronautiques dont quelques-unes pas encore parues à la capitale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esclave
Esclave
avatar
Expérience : 60

MessageSujet: Re: Créez vos villes/cités ! Lun 4 Mai - 3:07

Royaume de Dragnar


Nom : Tsarak

Localisation : Nord-Est de Drahar, une journée et demie de marche.

Descriptions : Tsarak est, comme son nom l'indique, la ville des « chiens », des esclaves (Tsar, en dragnarien ancien, veut dire chien). Ressemblant à un genre de camp de nomades, avec ses nombreuses tentes éphémères, le centre névralgique de ce marché aux esclaves géants reste la petite forteresse désafectée au centre, que l'on utilise surtout pour ses cachots et ses trop nombreuses salles de torture. L'on connait surtout Tsarak pour son marché foisonnant d'esclaves venu des quatre coin du monde, ainsi que pour ses mines de fer profondes et dangereuses. Effectivement, lorsqu'ils ne sont pas vendus au plus offrant, les chiens dragnariens doivent plonger dans les mines toujours plus creuses, toujours plus sombres, toujours plus mortelles. D'ailleurs, un charnier plus ou moins important au sud de Tsarak est approvisionner régulièrement des corps affaiblis, pas toujours morts, des esclaves mineurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil Aerkan
Civil Aerkan
avatar
Expérience : 5

MessageSujet: Re: Créez vos villes/cités ! Mar 5 Mai - 18:28

Aller je propose ma petite ville Wink.

Nom : Zhivac "La nerveuse"
Royaume : Aerkan
Caractéristique : Ville portuaire
Localisation : Baie de Naukha, côte ouest
Statut : En plein essor, des projets de construction fleurissent allègrement.

Spoiler:
 

Description : Zhivac dit "La nerveuse" est une petite ville très récente qui s'est bâtie peu à peu après la Guerre Redoutée autour d'un port de commerce ayant connu une affluence exponentielle durant le conflit. Aujourd"hui, le port de Zhivac est le plus grand du Royaume d'Aerkan et reste très fréquenté. Ici, encore aucune habitation ni résidence. Les auberges, les bars et boutiques en tout genre vivent des va-et-vient des commerçants, pirates et autres voyageurs qui font étape à Zhivac, lieu incontournable pour qui se dit explorateur. Et que dire des denrées alimentaires qui circulent jour et nuit. Vin, bière et cuisine de tout horizon, cette ville en devenir est un véritable carrefour cosmopolite.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Créez vos villes/cités !

Revenir en haut Aller en bas
 

Créez vos villes/cités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La cité des Voleurs
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim
» Vos Minis-Villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattan RPG :: AVANT-PROPOS :: Administration :: News-