AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les premiers ajustements ont été apportés, merci d'en prendre compte ICI !
La forme du pseudo est Prénom + Nom.
Le mot du Staff
Bienvenue et merci à tous de faire vivre le forum ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un Administrateur ou à poster dans la zone "Administration du forum". Bon jeu sur HRPG !
N'oubliez pas de voter du mieux que vous pouvez, c'est la meilleure façon de nous aider et de nous remercier en plus de vos RP !
Pour favoriser la mise en route du forum, tous les coûts et règles de déplacement et de voyages sont supprimés jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez RP partout !
Derniers sujets
» Fermeture d'Hattan RPG
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:50

» Neige Rouge [ Il manque des cases je crois...]
par Snow S. Thunderland Sam 16 Mai - 17:44

» Rencontre innatendue [PV : Arkal]
par Allen J. Caelim Sam 16 Mai - 10:22

» RP rencontre
par Celebrindal Wilwarin Jeu 14 Mai - 13:32

» Le futur d'Hattan RPG
par Gabriel Kosui Mer 13 Mai - 15:12

» Méditation et discusion [pv Dyana]
par Miso Dojin Mar 12 Mai - 10:39

» Enquête de terrain [PV : Sayra]
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 17:05

» Flood ♪
par Allen J. Caelim Lun 11 Mai - 10:18

» QUÊTE N°1 ▬ MATSUI Jin et KOSUI Gabriel
par Jin Matsui Dim 10 Mai - 22:32

» Filil Finaliel [Marchand]
par Miso Dojin Dim 10 Mai - 14:38

Demandes de RP
Marchands
Fermeture d'Hattan RPG
Sam 16 Mai - 11:49 par Maître du Jeu
Yo !

"Thomas tu fais chier tu vas encore nous dire que ton nouveau forum tiendra pas donc tu l'arrête dès le début !"
Eh ouais les cocos, Hattan RPG c'est terminé ! Après moult discussions on s'est rendus compte que certaines choses clochaient : pas assez de confrontation, races pas assez …

Commentaires: 4
Le futur d'Hattan RPG
Dim 10 Mai - 18:25 par Arkal
Eh ouais, ça fait peur comme titre hein ?

Bon comment dire... On sait que c'est pas forcément la bonne période etc. mais on se rend compte (moi le premier) qu'Hattan RPG n'est pas le forum parfait qu'on voulait. Le changer, en refaire un nouveau, perfectionner certains aspects... On en sait …

Commentaires: 10
Classements topsites
Jeu 7 Mai - 16:02 par Maître du Jeu
Vous trouverez sur ce sujet les classements topsites.
Pour information, chaque vote que vous faites sur les topsites est comptabilisé avec le pseudo que vous renseignez. Toutes les semaines, un classement répertoriant tous ceux qui ont fourni 10 votes ou plus au total est posté. Tous ceux qui y …


Commentaires: 1

Partagez | .
 

 A. Lockaert, le Juste. [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juste
Le Juste
avatar
Expérience : 203

MessageSujet: A. Lockaert, le Juste. [fini] Sam 25 Avr - 1:39

ALISTER LOCKAERT

Prénom : Alister
Nom : Lockaert
Age : 70 ans
Rang : Le Juste, chef des tribunaux et garant de la justice.
Couleur de vos yeux : Noir à droite et vert à gauche.

Atout : +10 Beryls toutes les deux semaines.
Attributs

Positifs :
- Grande force physique due à son entrainement.
- Éloquence irréprochable due à son expérience des tribunaux.
- Grand savoir, principalement des lois mais pas que.
- Est connu dans le royaume et dans le monde, ce qui le rend respecté de tous.
- Maitrise des arcanes de la Lumière quand utilisé avec une lame (Magie de combat à l'aide d'une épée).

Négatif :
- Fait passer la Justice avant toute autre chose (pitié, amitié, famille...).
- Est beaucoup trop honnête (ne sait pas mentir).

Pouvoir : Damoclès (épée à pouvoir)
Description du pouvoir : Damoclès est une lame bénie trouvée dans d'anciennes ruines dévouées à la gloire de Juna. Arrachée aux mains d'un squelette portant une armure d'or, elle se révèle être l'instrument de la déesse de la Justice. Elle permet de déchainer le pouvoir de la Lumière sur les ennemis d'Imérion et ainsi permet de protéger le peuple et ses lois millénaires.
Spoiler:
 

Description du personnage :

"Je ne suis que le serviteur de Juna, sa balance en ce monde qui nécessite tant de lois pour perdurer.
J'ai vécu déjà de nombreuses choses et pourtant je suis encore jeune à l'échelle de notre race.
Je suis le Juste des Imérions, je suis Alister. En cela et dès ce jour, je serais la justice de notre peuple."
A. Lockaert, le jour de son affectation au rôle de Juste.

Cette citation à elle seule suffirait à présenter ce personnage. Une silhouette massive dans cette armure cérémonielle parfaite de blanc et d'or, l'épée légendaire solidement accrochée dans son dos. On pourrait penser qu'il est militaire. Il le fut certes mais plus maintenant, ce n'est plus qu'un érudit remplissant un rôle primordial de notre peuple, celui de Justice. Lorsqu'il parle, tous écoute. Lorsqu'il lève l'épée, tous redoute. Il est un homme craint et respecté, notamment à cause de son plus grand défaut : celui de faire passer la Justice avant la vie. Il pourrait condamner à mort son plus grand ami, sa famille la plus proche, pour peu que l'épée ne tombe. La vie des Imériens est à l'ombre de cette lame particulière, dont on ne sait presque rien, si ce n'est qu'elle est aussi vieille que l'air que nous respirons.

La vie d'Alister lui forgea ce caractère si froid de premier abord. Oui il y a plus convivial, mais si vous en valez la peine alors il sera l'un de vos plus fervents alliés, jusqu'à ce que vous fassiez une erreur vous coûtant peut-être plus que sa compagnie. Il est par son peuple, pour son peuple. Le premier défenseur de notre contrée, le code législatif qui fait d'Imérion une nation forte. Lorsqu'on le regarde, on peut sentir le poids sur ses épaules transparaitre, et on se demande alors "comment ?". Il est responsable des mises à mort, comme des grâces, des arrestations comme des relaxes. Tel est le réel problème lorsque la justice est incarnée : on ne peut pas la juger et elle fini par prendre le pas sur la vie de celui qui en est en charge, comme Alister finalement.

Pourtant il ne regrette rien, il n'était en rien destiné à réaliser cette trajectoire des plus surprenantes, occuper un tel poste. Ce n'était qu'un militaire, ayant connu notamment la fin des conflits anciens, puis il a ensuite été prit dans une passion pour la lecture, les nouvelles sciences apportées par les autres peuples, les lois et les légendes anciennes d'imérion. C'est alors qu'il eu comme cette illumination qui ne le quitte plus désormais : il devait rendre la justice. Tout ceci le rend assez étrange, comme en transe lorsqu'il est présent au tribunal, comme si il n'était finalement que le réceptacle d'une force plus grande, plus étrange encore.


Histoire du personnage :

Ma vie fut pleine, et ce malgré mon jeune âge. Plus je regarde le passé, plus je me dis que d'avoir traversé tout ça sans avoir de contrecoup est un signe simple selon lequel je comprend que je suis celui que la déesse a choisi pour être l'instrument de ses lois. J'ai vécu la fin de la Guerre Redoutée, je n'étais alors qu'un enfant, et à Imérion nous avions pu vivre loin de toute ombre de conflit, bien protégés par nos aînés qui s'étaient refusés à prendre part à la guerre. J'étudiais alors toutes nos coutumes, prenant goût pour nos légendes, pour les sciences et l'existence des autres peuples.

En même temps j'effectuais de nombreuses tâches physiques, développant rapidement mon corps pour me lancer dans un service militaire, au moins pour avoir les bases de mouvements, de commandement. Ce fut alors que l'un de mes camarades ne respecta pas certaines règles, s'en suivit donc un jugement en assise, un conseil de discipline où j'assistais impuissant à la punition suprême pour l'homme qui était désormais considéré comme un ennemi : La peine de mort. Le Juste de l'époque me frôla avec son immense épée, épée qui paraissait presque vivre entre ses mains. Tous mes sens s'arrêtèrent net alors que le couperet tombait dans la Lumière divine de Juna. Lorsque la besogne fut faite, le garant de la loi du royaume se tourna vers moi, m'appela.

Depuis ce jour, et jusqu'à la mort de mon mentor, je suivis son enseignement, j'apprenais toutes les lois, les fonctions primordiales, j'apprenais à faire la justice selon ce que le royaume exigeait. J'apprenais aussi à être l'instrument de la Déesse, sa main, sa balance et sa lame, je comprenais que même les sentiments n'étaient rien lorsqu'ils étaient mis en comparaison avec la survie d'Imérion. C'est après plusieurs années que l'on me remit, lors d'une immense cérémonie dans la ville sainte, la lame Damoclès et mon titre de Juste. Dès lors je devenais ce que tous redoutaient et respectaient, la plus pure représentation de ce qui faisait notre peuple. Vu de l'extérieur, nous étions vu comme des coincés, limités par des textes de lois auxquels nous prêtions des vertus divines, mais qu'était un peuple sans règles ? Un chaos immense ne rimant à rien, poussant dans tout les sens. Ce n'était pas digne de notre fier peuple. Et si il le fallait, j'étais prêt à mener les expansion législatives aux autres continents.

Car telle était la vraie volonté de Juna : Tout le monde devait vivre sous les mêmes règles, personne ne valait plus qu'un autre lorsqu'on était mis dans la balance de lumière, là où seule notre âme pouvait être pesée.

Avatar de votre personnage : Garen de LoL
Comment avez-vous connu Hattan RPG ? : Par SnH
Changement de personnage ? : Nop
Skype : je suis déjà sur le chan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Amiral
Grand Amiral
avatar
Expérience : 156

MessageSujet: Re: A. Lockaert, le Juste. [fini] Mar 28 Avr - 11:38

Bienvenue dans le monde d'Hattan !

Ta présentation est bonne, l'histoire aussi. Néanmoins, j'ai du mal avec l'Attribut de l'épée de Damoclès. En effet posséder une arme n'est pas un Attribut, c'est soit un Équipement soit une Compétence. Donc change ça car pour le reste tu as tout bien assimilé. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juste
Le Juste
avatar
Expérience : 203

MessageSujet: Re: A. Lockaert, le Juste. [fini] Mar 28 Avr - 12:06

Corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Amiral
Grand Amiral
avatar
Expérience : 156

MessageSujet: Re: A. Lockaert, le Juste. [fini] Mar 28 Avr - 15:49

C'est bon, voici ton mot de passe :

Bon RP dans le monde d'Hattan cher Imerion (tu récupères ton grade) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juste
Le Juste
avatar
Expérience : 203

MessageSujet: Re: A. Lockaert, le Juste. [fini] Lun 4 Mai - 23:15

Hop j'ai édité pour placer le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil Dragnar
Civil Dragnar
avatar
Expérience : 50

MessageSujet: Re: A. Lockaert, le Juste. [fini] Mar 5 Mai - 13:46



Hola !

Tes compétences sont effectivement réinitialisées Smile. Tu pourras donc en proposer de nouvelles et de plus adéquates par rapport à ton pouvoir / tes techniques.

Pour ton pouvoir, je ne peux pas te valider en l'état actuel pour la raison suivante : il est trop "large". En effet, il englobe la défense, l'attaque et le soin, touchant un peu aux caractéristiques suivantes (force & habilité & esprit & endurance). N'oublie pas qu'un pouvoir est un soutien avant tout pour des techniques, et qu'il n'est guère là pour remplacer toutes les caractéristiques Smile.

Je te demanderai donc d'affiner/modifier ce pouvoir selon ton souhait, et on repassera pour la validation. ♪ Pour toutes questions, on reste à disposition Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juste
Le Juste
avatar
Expérience : 203

MessageSujet: Re: A. Lockaert, le Juste. [fini] Mar 5 Mai - 16:06

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A. Lockaert, le Juste. [fini]

Revenir en haut Aller en bas
 

A. Lockaert, le Juste. [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !
» CASUS BELLI c'EST FINI ?
» Heavy Rain - spoil free pour ceux qui l'ont fini
» [FINI] Call of MW2 ... URGENT URGENT
» Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattan RPG :: AVANT-PROPOS :: Présentations :: Présentations Imerion-